Morue au paprika
Pour 4 personnes
Une fois rentrée, je voulus tout de suite cuisiner cette bacalao moi-même. La chaîne « Spain on a Fork » fournit cette recette (ci-dessous) en y ajoutant des haricots blancs. Les filets de morue doivent être bien épais, on peut les trouver déjà dessalés sinon faites-les tremper vous-même une nuit entière en changeant l’eau une fois.
(Sur la photo, je l’ai faite avec une cuillère à soupe de concentré de tomate ainsi que des tomates séchées et du piment en poudre, c’est donc bien plus rouge ! Je n’ai pas trouvé de morue avec la peau, mais c’était néanmoins délicieux).
Préchauffez votre four à 190°C
Ingrédients:
- Huile d'olive vierge extra
- Farine
- 1 cuillère à soupe de paprika doux et fumé
- 4 filets de cabillaud dessalés avec la peau 1 ½″/4cm d’épaisseur
- Boîte de haricots blancs
- 6 gousses d'ail finement tranchées
- ½ citron
- ½ c de vin blanc
- Poivre fraîchement concassé
Instructions:
Badigeonnez une cocotte (18 x 25 cm) d’huile d’olive.
Faites chauffer environ un quart de tasse d’huile d’olive dans une poêle à fond épais à feu moyen.
Éponger puis passer les filets de cabillaud dans la farine et le poivre en secouant l’excédent. Les déposer dans l’huile chaude, côté peau vers le haut, pendant 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez le poisson et placez-le sur les haricots dans votre plat à four.
Baisser le feu, puis faire revenir doucement l’ail dans l’huile pendant une minute. Ajoutez maintenant le paprika, ½ c de vin blanc ou 125 ml de bouillon, et un filet de jus de citron, avec quelques tours de poivre noir.
Laisser mijoter pendant 2 minutes, puis verser uniformément sur la casserole.
Cuire au four pendant 10 minutes.
Dressez votre poisson sur les haricots, saupoudrez de persil.